image description

Le métier de plaquiste ne se résume pas à la pose de cloisons sèches. Le plaquiste doit tout d'abord savoir interpréter les plans mis à sa disposition. Il doit savoir non seulement disposer les cloisons conformément au plan, mais il doit aussi intégrer les éléments de menuiserie intérieure tels que les portes. Le plaquiste travaille en coordination avec l'électricien qui devra passer ses gaines et câbles électriques, vmc, avant que le premier ne cloisonne par dessus. De la même manière, le plombier devra prévoir des trappes d'accès dans les salles d'eau.

“Pas beaucoup de moyens, vous dites?!!
Soumettez nous vos besoins!
L'Entreprise du BTP saura s'adapter
à votre budget!”
Entreprise du BTP, 06 98 70 01 01 - contact@entreprisedubtp.com

Différents types de cloisons sont disponibles :

  • Le placostyle : les plaques de plâtre se vissent sur ossature metallique.
  • Cloisons alvéolaires : Deux plaques de plâtres assemblées avec une structure de type alvéolaire.
  • Cloisons de doublage : Plaque de plâtre couplée d'un isolant thermique ou acoustique, qui se colle avec du MAP directement au mur.

Le plaquiste doit savoir réaliser une ossature metallique pour les cloisons, mais également une ossature composée de rails, suspentes et griffes pour poser un faux plafond.Il réalise des travaux de finition qui comprennent notamment le jointage ainsi que l'enduit.

logo d'entreprise du btp.

L'Entreprise du BTP

Les professionnels de la construction

qui sommes nous?

Une entreprise spécialisée dans la construction de maisons individuelles. Elle réalise des travaux de rénovation, d'extension ou d'aménagement dans les domaine du bâtiment tel que les édifices industriels, publics, commerciaux et les habitations.

Vous avez des questions?

En utilisant ce formulaire vous aurez une réponse rapide et priorisée de vos questions, commentaires ou demandes, en tant que futur client.