maison construite en parpaings avec etapes éléctricité et plomberie.

construction d'une maison par etapes

Avant tout, il vous faudra trouver le terrain de vos rêves, pour pouvoir ensuite faire appel à votre architecte afin de dessiner les plans de votre future maison. Le financement est bien-sür une étape importante de votre projet, car sans lui vous ne pouvez rien entreprendre. Prenez le temps de bien étudier vos besoins et priorités, car tout budget a ses limites. La superficie de votre maison aura une incidence directe sur le prix final, cela va de soit.

Il vous faudra déposer une demande de permis de construire à la mairie de votre commune. Le délais de réponse est de deux mois, au délà et sans réponse de la mairie, le permis est considéré comme accepté.
Vous pouvez désormais faire établir des devis afin de trouver le constructeur qui vous convient. Après avoir validé le devis en question et déposé un acompte, le chantier peut démarrer.

Construction
On commence par le terrassement qui permet notamment d'avoir un terrain bien plat pour pouvoir commencer la construction. On peut ainsi creuser les tranchées pour couler les fondations en béton armée. Ils devront être réalisés par un professionnel de la construction : le maçon. Ce dernier devra passer a la création du vide sanitaire, sauf si vous envisagez de faire un sous-sol. Ce vide sanitaire est en général constitué de trois rangées de parpaings, il accueillera le plancher en poutrelles ourdis sur lesquelles sera coulée la dalle béton.

“Pas beaucoup de moyens, vous dites?!!
Pas de soucis! Soumettez-nous vos besoins!
L'Entreprise du BTP s'adapte
à votre budget!”
Entreprise du BTP, tél: 01 34 97 15 32 - Demande de devis

Une fois le délais de séchage atteint (21 jours en général) le maçon procède au montage des murs de la maison en parpaings ou en briques. La charpente peut être alors posée, suivie des tuiles pour couvrir l'ensemble du toit de la maison. On procède dans le même temps à la pose des menuiseries extérieures. Ainsi la maison est en hors d'eau, hors d'air.

Pour le second oeuvre, le plaquiste intervient pour poser l'ensemble des cloisons, il sera en coordination avec l'electricien et le plombier pour syncroniser leur travail (passage de gaines électriques, création de trappes d'accès etc...)

Enfin le peintre réalisera le travail de finition et de décoration, ainsi que le carreleur qui pourra poser le carrelage et la faïence murale.

La dernière étape c'est le maçon ravaleur qui devra la réaliser. Il s'agit du ravalement de la façade qui vient ainsi terminer la construction de la maison. Enfin il faudra penser à poser la cloture et réaliser les accès. (gravillon, goudron etc...)

logo d'entreprise du btp.

L'Entreprise du BTP

Les professionnels de la construction

qui sommes nous?

Une entreprise spécialisée dans la construction de maisons individuelles. Elle réalise des travaux de rénovation, d'extension ou d'aménagement dans les domaine du bâtiment tel que les édifices industriels, publics, commerciaux et les habitations.

Vous avez des questions?

En utilisant ce formulaire vous aurez une réponse rapide et priorisée de vos questions, commentaires ou demandes, en tant que futur client.